Triste dimanche

Publié le par Liste Patrice Ricard




Une parenthèse se referme, doucement. Une note d'espoir s'éteint dans le lointain. Pauvres Donziais. Ils n'auront pas leur maison médicale, leur centre médicalisé pour le troisième âge, des installations sportives correctes, une circulation en ville améliorée, l'arrêt de la circulation de camions hypertrophiés par rapport aux possibilités des rues de DONZY, etc., etc.
Pauvres Donziais. Le changement leur a fait peur sans doute. Ils ont cependant fait un pas timide dans le bon sens en envoyant six personnes de la liste de Patrice Ricard à la mairie. Mais, au second tour, inquiets sans doute à l'idée que cette liste pourrait avoir la majorité, ils ont enfermé ces six personnes dans un ghetto dont ils ne pourront pas sortir. Comment, en effet, pouvoir se faire entendre lorsque 13 personnes ne vous accordent pas le moindre intérêt et font leurs affaires entre eux.
Pauvres Donziais. Le monde bouge, des changements profonds s'annoncent et il serait bon de s'y préparer. Mais, à DONZY, on se considère apparemment à l'écart de l'histoire. On n'ira sans doute pas chercher les importantes subventions en provenance de l'Europe, disponible pour le département et donc pour la ville. On continuera de ronronner, douillettement installé près du feu, sans risque, sans ambition pour la ville, sans même s'intéresser à la génération d'après, en laissant ces Messieurs de la mairie décidée de tout.
Pauvres Donziais. Il y a quelque chose de poignant à assister à l'agonie d'une ville. Des jeunes qui s’en vont, pas de travail, des maisons à vendre partout, aucun effort pour faire venir de l’activité, ce sont bien des signes d’une mort annoncée.
Pauvres Donziais. L'équipe au pouvoir s'appropriera peut-être quelques éléments du programme de la liste de Patrice Ricard, histoire de dire qu'elle tient compte des attentes de près de la moitié du corps électoral. Mais qu'en fera-t-elle ? Sans doute un embryon de dossier accompagné de quelques déclarations sur sa complexité, sa difficulté de mise en œuvre et le manque de moyens disponibles, compte tenu des autres priorités.
Heureux Donziais ! Six personnes pour préparer l'avenir, se battre sur tous les terrains, tout faire pour que les dossiers avancent, ne jamais s'avouer vaincu, lutter contre l'inertie ambiante, vérifier toutes les actions de la majorité en ne laissant pas passer la moindre incorrection sur le plan juridique, administratif, légal, etc. Alors, peut-être, sera-t-il possible de commencer à bâtir quelque chose dans le futur pour le bien de DONZY et de ses habitants. Nous serons quelques-uns à les aider.
Albert RAGONNAUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article