Lettre ouverte à Patrice Ricard

Publié le par Liste Patrice Ricard



Mon cher Patrice,

Lundi dernier, les donziais ont du se réveiller effrayés de leur audace. Mais un tract ignoble et des calomnies mensongères et odieuses concernant certains membres de ta liste les ont ramenés à la raison. Certes, de très nombreux donziais doivent aujourd'hui avoir le coeur gros car ils seront un fois de plus privés du véritable changement qu'ils espéraient. C'est dur pour le Donzy que nous aimons mais c'est là la grandeur et les faiblesses de la démocratie.

En composant ta liste, tu n'avais pas choisi la facilité. Tu aurais pu t'entourer de quelques personnes palotes, prêtes à cautionner ton ambition personnelle et à voter sans se poser de question ce que tu leur aurais imposé. Tu as eu la volonté et le talent de choisir des gens intelligents, compétents, volontaires qui se seraient impliqués et auraient lutté pour leurs convictions. Ceux qui sont élus avec toi vont tenter de le faire. Je vous souhaite à tous bon courage.

Ta campagne a été admirable, propre, honnête. Tu n'as pas voulu obliger tes colistiers à cautionner des écrits et des paroles revanchardes et abjectes. je t'en remercie personnellement car je n'aurais pas aimé que le nom de mon mari soit mêlé à des tracts malsains et infamants pour la liste adverse. Tu as permis à tous de rester dignes. Merci à toi d'être un honnête homme.

Marie-France Bordet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Marie-France ! Tu as vu tout à fait juste mais les noms connus ont été préférés à la compéténce et la calomnie à la vérité. On n'y peut rien, on peut juste regretter cela pour Donzy.
Répondre